Subscribe

    Share
    Search
    Back To Top
    Scroll To Discover

    QUI SOMMES NOUS ?

    Depuis 1936, le Groupe Serop s’est imposée comme l’une des entreprises les plus performantes dans la production de pièces de haute précision.

    Notre société se compose aujourd’hui d’une unité de production disposant de tours à commandes numériques, de centres d’usinage, de rectifieuses à commandes numériques, d’une cellule de montage et des machines de mesures tridimensionnelles.

    Le Groupe Serop Industrie, c’est avant tout une histoire de famille au service de la mécanique de haute précision.

    HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

    Le Groupe Serop Industrie : Une entreprise octogénaire

     

    1936 : Marcel ORANGE, alors âgé de 28 ans, crée son entreprise de mécanique générale, offrant des prestations de fraisage et tournage, et l’implante à Colombes (département des Hauts de Seine) à proximité des acteurs majeurs de l’aéronautique.

    1945 : Création d’un atelier de rectification afin de répondre aux besoins croissants en matière de précision exprimés par les clients. Parmi ceux-ci, les industriels de l’aviation occupent une place importante : Hispano-Suiza, Potez, Hurel-Dubois.

    1960 : Afin de répondre à ses propres besoins, l’entreprise développe ses propres broches de rectifieuses et dépose plusieurs brevets en ce domaine. SEROP acquière une sérieuse réputation et fournit les broches équipant les machines outils des principales marques françaises de cette époque.

    1969 : Jean-Pierre ORANGE prend la direction de l’entreprise familiale suite au décès prématuré de son père.

    1979 : La maîtrise du montage des ensembles tournants et des roulements à bille de haute précision amène SEROP à offrir ses services dans un nouveau secteur : les machines de l’industrie textile. L’entreprise sera un fournisseur majeur des cinq principaux spécialistes de ce secteur.

    1996 : Afin de répondre à ses besoins d’expansion, SEROP déménage et s’installe à Chanteloup Les Vignes (département des Yvelines – 78)

    2001 : SEROP rachète l’entreprise AMGI (Colombes) qui intègre  très rapidement le site de Chanteloup Les Vignes.

    2014 : SEROP rachète l’entreprise MECAFONDO (Carrière Sur Seine – 78) spécialisée dans le fraisage sur centre d’usinage 5 axes.

    2015 : Agrandissement de l’usine de Chanteloup Les vignes qui voit sa superficie atteindre 4500 m2 et intégration de MECAFONDO dans ses locaux.

    2021 : Déploiement d’une démarche Lean et intégration de nouveaux moyens de production de haut rendement.

    les défis de demain

    Tournée vers les défis de demain, nous accompagnons nos clients dans leurs projets en apportant notre savoir faire dans la recherche de solutions techniques et innovantes.